Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ongles tendances
18 août 2014

Application d'un vernis à ongle

Bonjour,

Comme promis, je vous décris les étapes que je réalise lors de la pose de mon vernis à ongles. En effet, beaucoup d'entre nous croient qu'il suffit seulement d'appliquer son vernis et hop la tâche et terminer. Mais en réalité non SURTOUT pas. Pourquoi ? Parce qu'il faut protéger son ongle avant d'en faire quoi que ce soit. Cet article concerne aussi bien les mains que les pieds.

Je vous décris les différentes étapes avec des numéros ça sera plus simple :

1)  Je lime mes ongles à la forme souhaitée et tous de la même taille
 ATTENTION : toujours limer les ongles naturels dans un sens JAMAIS en vas et vient cela pourrait les dédoubler.

2)  Je repousse mes cuticules (avec un repousse-cuticule ou batônnet de bois)

3)  J'applique une couche de base. A quoi sert-elle ? A protéger vos ongles des vernis trop pigmentés en couleurs. Du coup, sans base la plaque de votre ongle risque de prendre la couleur du vernis.

4)  Pose de mon vernis en deux couches. Bon pour certains vernis foncés, juste une couche suffit mais moi j'en pose toujours 2 (question d'habitude).

5) Application du top coat une fois que le vernis est sec. Et oui ce top coat est indispensable ! Il va permettre à votre vernis de bien briller ou d'être mat selon le top coat que vous choisissez, et il tiendra plus longtemps.

Quelques astuces :

- Votre vernis à débordé sur vos cuticules : pas de panique ! nettoyez vos cuticules avec un stylo correcteur ou de l'acétone pure.

- Pour que votre vernis tienne encore plus longtemps : renouveler une couche de top coat tous les 2 jours (même un de mauvaise qualité suffit) sans oublier d'en mettre sur le bord libre de votre ongle.

- Enlever un vernis : Pour vos ongles naturels un dissolvant avec acétone enlèvera sans problème et très vite votre vernis. Pour vos faux ongles, prenez un dissolvant SANS acétone sinon attention aux décollements !

- Les papillotes : Qui n'a jamais mis de vernis à paillettes surtout au moment des fêtes ?! C'est tellement beau qu'on adore quand ça brille ! Moi-même, j'adore les paillettes donc je fais comme le vernis semi-permanent pour l'enlever. Ca va vite et on ne s'arrache plus les cheveux pour venir à bout de ces vernis.

    Il vous faut : des morceaux de coton, de l'aluminium et du dissolvant.

Pour ça, je mets du dissolvant sur les morceaux de coton. Je les mets sur mes ongles et hop j'entoure mes ongles de morceaux d'aluminium. Pas très glamour me direz-vous ! Mais c'est LA solution la plus rapide pour l'enlever. Je laisse agir 5 bonne minutes (pour être sur de tout enlever) et hop une pression sur l'ongle en même temps que j'enlève l'aluminium et le tour est joué.

Je fais pareil pour les pieds c'est rigolo et au moins on rigole au lieu de s'arracher les cheveux lol.

J'espère que cet article vous aura donné quelques conseils et astuces. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire et je vous répondrais. A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tres sympa cet article!!! biz
ongles tendances
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité