Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente ma base et mon top coat préférés. Pourquoi, tout simplement, parce qu'il y en a énormément de marques différentes. Je n'en ai pas testé 50 non plus mais pour le moment je suis satisfaite des miens.

D'abord, commencons par la base. Et oui, on ne le répètera jamais assez de TOUJOURS mettre une base avant de poser un vernis sur vos ongles pour éviter que la couleur de certains vernis très pigmentés colore votre plaque !!!! Moi, j'utilise un produit qui fait 2 en 1. C'est une base et top coat de PEGGY SAGE. Je trouve que la base est super agréable à poser et qu'elle sèche très vite j'adore. Mais en revanche, en top coat il est nul je déteste lol. En top coat, il est long à sécher et protège mal le vernis. En plus, il prend la couleur du vernis ou de la peinture malgré que tout soit sec.

peggy-sage-base-top-coat-11-ml

Donc vous devinez que je m'en sers juste pour ma base.

Passons au top coat, du coup, dans ma grande surface j'ai pris le gemey maybelline sèche vite et depuis je ne le quitte plus. Il est épais donc protège super bien le vernis, les décos, strass et tous et fait super bien briller le tout comme j'aime. Et c'est vrai il sèche vite pour moi. Il ne coûte pas trop cher donc vous ne serez pas déçue de sa qualité si vous souhaitez l'essayer.

express-manucure-protege-vernis-seche-vite-crop

Bien sur, il y a trois autres marques de top coat que je voudrais tester par la suite.

Et pour finir, un produit que je ne vous recommande absolument pas ou alors vraiment en cas d'extrême urgence quand vous n'avez pas le temps d'attendre que votre vernis sèche ;) c'est la fameux top coat sèche vite de SECHE. Comme tout le monde je l'ai testé lol. Mais vraiment je n'aime pas. Il rétracte énormément le vernis et au bout de 3-4 jours, la vernis par carrément en morceaux une horreur. Et arrivé à la moitié du flacon on ne peut plus s'en servir, il fait des filets et est trop épais. A part la séchage rapide, il est nul.

Et vous qu'utilisez-vous ?

A bientôt.